Maison Néoclassique Psaharopoulos, Artemonas Sifnos

Cliquez pour elargirHabitation de deux étages, avec terrain et jardin alentour de 1,5 hectares. La maison peut contenir une à deux familles, où un groupe de maximum 8 personnes.

La maison Néoclassique des Psaharopoulos a été construite dans les dernières décennies du 19eme siècle à Sifnos. Les membres de la famille avaient en leur possession la compagnie maritime La Navigation à vapeur Panhéllenique, qui connectait plusieurs ports de Grèce. Souvent les bateaux des Psaharopoulos, naviguaient de Trieste à Odessa.

Pour construire une des premières maisons néo-classiques de lile, les Psaharopoulos ont utilisé la main dœuvre locale mais aussi beaucoup dartisans étrangers. Les bateaux des Psaharopoulos ont étés utilisés pour transporter le matériel qui à servi a la construction de la maison.

La maison se trouve a lextrémité de Artemonas, ce qui la rend isolée et calme, tout en donnant loccasion au visiteur de se rendre en moins de 5 minutes à pied aux tavernes et cafeterias du pittoresque Artemonas. La capitale de lile, Apollonia, se trouve à distance de 10 minutes à pied, et de moins dun kilomètre à pieds. Les plages de Sifnos, comme Platy Gialos, Xrisopigi, Vathi e Faros, connues pour leurs eaux bleues et limpides, se trouvent à  une distance dun quart dheure en voiture.