La maison

Cliquez pour elargir

La maison a été construite en tant que base des plusieurs membres de la famille Psaharopoulos, et aussi en tant que lieu de réunion et díhospitalité pour les amis et collaborateurs de leur compagnie maritime.
Líagencement de la maison et des pièces, a líépoque de líentre deux guerres a été utilisé en tant que petit hôtel.

La maison appartient à la 6eme génération de la famille, et un des derniers propriétaires, Nikos Psacharopoulos, a vécu la majeure partie de sa vie aux Etats-Unis en tant que metteur en scène et directeur du Williamstown Theatre Festival. La maison a ainsi accueilli plusieurs noms renommés du monde théâtral américain.

  Structure

Cliquez pour elargirAu rez de chaussée se trouvent la salle a manger, la cuisine traditionnelle aux poutres apparentes, et la cheminée typique de Sifnos qui servait a la préparation des déjeuners et des repas, une chambre adjacente a la salle a manger, les salles de bains ainsi que la cave qui conservait les bouteilles de la famille a la température voulue.

Une double échelle conduit à líétage supérieur, qui comprend cinq chambres, un bureau-studio et un salon donnant sur un balcon a la vue extraordinaire.

Click to enlarge No1 BedroomClick to enlarge No2 BedroomClick to enlarge No4 BedroomClick to enlarge No5 BedroomClick to enlarge

Click to enlarge Click to enlarge

Les chambres au haut plafond, conservent le mobilier de líépoque et les objets appartenant à la famille, donnant ainsi cette atmosphère noble à la maison.


La maison est entourée díun jardin et díune cour en plusieurs niveaux, sur lesquelles ont peut profiter de la vue panoramique sur Sifnos, la mer Egée, et les iles de Folegandros, Sikinos et Antiparos. Click to enlarge

Sous líombre des arbres, le déjeuner où le café donne une note de relaxation, et le soir, sous le ciel étoilé, un verre de vin se joint à líimage díApollonia illuminée.